Première Pro

Sur cette page je vous propose d’accéder à un outil bien pratique pour les enseignants mais aussi pour vous élèves. J’ai nommé la taxonomie de Bloom.

taxonomie

Cette façon de repérer les apprentissages graduellement se fait du haut vers le bas dans le tableau et tout naturellement de la gauche vers la droite. Cet outil existe depuis 1956 ! Mais garde toute sa pertinence.

 

Partagez si vous aimez.

2 réflexions sur « Première Pro »

  1. Bonjour,
    Je suis enseignante en lycée agricole et je viens d’apprendre que je vais enseigner à la rentrée la partie informatique des modules EG4 et MG4.
    Pouvez-vous m’indiquer quelques pistes de travail, notamment pour le MG4, car je ne suis pas très à l’aise après la lecture du référentiel. Et que demander aux élèves en CCF ?
    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande et bonnes vacances.
    Colette D

    • Les pistes que je vous propose sont temporaires. En effet j’enseigne en Bepa SAP et en Bac Pro SMR qui se rénove en Bac Pro SAPAT à partir de la semaine prochaine.
      Pour l’heure l’idée maîtresse est de travailler Word et Excel dès la seconde en se mettant systématiquement au service des autres matières du MG4 mais aussi des autres modules si cela est nécessaire. Du coup, l’enseignement peut bouger en fonction des projets des autres modules.
      Avant, en Bepa 1, je privilégiais Word le premier trimestre puis je passais à Publisher et de l’Internet au second en ajoutant un travail sur le suivi de stage.
      En MG4, je travaille ainsi : Word au début car j’ai des élèves provenant de différents horizons, excel en approfondissement, puis PowerPoint afin que rapidement ils puissent exploiter ces cours dans leurs présentations diverses.
      Ce blog doit me servir de support d’apprentissage pour mes élèves. Peut-être y trouverez-vous progressivement de quoi alimenter votre réflexion.
      Bon courage.
      Marc V.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.